Vous sentir bien dans votre maison

Résultat de recherche d'images pour "maison feng shui"

Vous sentir mieux dans votre maison peut résulter d’un  simple petit changement au premier abord anodin et pourtant qui peut faire toute le différence.
Voici une liste non exhaustive de conseils  pour vos aider à rehausser l’énergie de votre maison et vous y sentir bien. N’hésitez pas à mettre vos idées dans les commentaires.

Commencez par ranger !
Pour élever l’énergie d’une maison ou d’une pièce il faut que cette même énergie puisse circuler librement et de manière fluide. Pour cela il suffit d’un peut d’astuce pour faciliter le rangement comme des caisses de rangements ou un sac à linge sale dans chaque chambre et salle de bain. Ainsi ça ne traîne plus !

La propreté
Ranger mais aussi nettoyer ! Une bonne odeur, un sol ou du mobilier propre, sans être une fée du logis, donne une sensation agréable et aère l’esprit qui prend plaisir à rentrer chez lui.

Aérer régulièrement
Vous connaissez l’expression « un air sain, un corps sain » ? Non ? Normal, je viens de l’inventer ! Aérer tous les jours 10 min minimum, redonne les idées claires et les poumons !

Harmonisez les couleurs
Internet regorge de trucs et astuces pour assembler les couleurs de manières harmonieuses. Amusez-vous ! Par exemple : une simple bougie rouge à côté de votre canapé rouge.

Des rehausseurs d’énergie naturels
La sauge blanche , le benjoin, le palosanto, le papier d’Arménie rehaussent l’énergie de votre maison. L’huile essentielle de citron ou d’orange également. Vous pouvez apaiser les tensions avec de l’huile essentielle de lavande. Si vous n’avez pas de diffuseur, mettre une petite assiette sur une lampe de chevet allumée pendant quelques minutes avec 2 goutte d’HE. Les plantes vertes bien entretenues sont toutes aussi efficaces !

Objets et photos
N’hésitez pas à vous entourer d’objets ou de photos que vous aimez ou qui vous rappellent de bons souvenirs. Passer devant tous les jours à un effet positif sur le moral.

Nettoyage énergétique des lieux
Vous pouvez demander l’intervention d’un professionnel (médium, feng shui, géobiologiste…) pour rééquilibrer les énergies de votre maison. Voir article sur nettoyage énergétique des lieux

Les odeurs
Une maison qui sent bon est une maison qui fait du bien. Pour autant, évitez les odeurs entêtantes ou chimiques qui fatiguent et peuvent causer des maux de tête. Préférez les rehausseurs d’énergie sus-cités qui ont un effet désodorisant.  J’utilise peu d’aérosol mais quand le coeur m’en dit, j’opte pour un aérosol sans gaz et aux huiles essentielles que j’achète en parapharmacie où magasin bio.  Une bougie parfumée fait l’affaire aussi.
Fumeurs, à moins d’aérer une grande partie de la journée, préférez fumer à l’extérieur de la maison. La cigarette pollue l’air de la maison, s’incruste dans les murs, le mobiliers, les vêtements et dans les poumons de tous les habitants humains et animaux. C’est tellement agréable quand la maison sent bon !

Vous avez d’autres idées et astuces ?
Cette liste est très courte, complétez-là dans les commentaires. J’adorerais savoir !

 

Ajoutez-moi sur Facebook : ici 
Contactez-moi pour une consultation individuelle : ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *