Les différents types de médiums

(Sources Allan Kardec)

Chaque médium a sa propre façon de travailler, selon son histoire, ses facultés, ses envies. Voici une liste non exhaustive des différents types de médium tirée de « le livre des médiums » de Allan Kardec

Le médium clairvoyant
Le medium clairvoyant voit ce que personne d’autre ne peut voir : un esprit, des scènes des situations. Parfois il perçoit des messages qu’il devra interpréter pour pouvoir les transmettre. Cela se passe pendant l’état d’éveil mais aussi lors de rêves prémonitoires.

Le médium auditif (ou clairaudient)
Il entend parler les entités, il entend distinctement des prénoms, des noms de personnes ou de lieux, il reçoit des messages très clairs et précis, qu’il ne sait pas lui-même toujours interpréter mais qu’il a le devoir de retranscrire fidèlement au consultant.

Le médium parlant
Le médium parlant prête sa voix à un esprit. La voix du médium peut se transformer et le médium peut parler une langue qu’il ne connaît pas mais qui était la langue de l’esprit avec qui il est entré en contact.

Le médium écrivain
Comme son nom l’indique, ce type de médium entre dans un état de transe pendant laquelle il prête sa main à une entité spirituelle, avec laquelle il engage un dialogue écrit.

Le médium sensitif
Contrairement au médiums visuels ou auditifs (qui voient et qui entendent), les médium sensitifs ressentent les choses. Ils sont submergés par des émotions, des peurs et des sensations qui correspondent à des messages que les esprits veulent faire passer.

Le médium à table tournante
Ce type de médium doit sa popularité aux séances de spiritisme. Dans le cas d’un médium à table tournante
l’esprit se sert de l’énergie et de la sensibilité du médium pour se manifester et s’exprimer en faisant bouger un meuble (ou faire des bruits en provenance d’un meuble).

NB : Une personne peut incarner plusieurs sortes de médiums à la fois selon son évolution. Elle peut aussi changer de catégories au cours de sa carrière.
Il pourrait selon moi exister autant de types de médiums que de personnes  vivantes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *